Nouvelles venues

Publié le par Isa

Elles ne sont pas si nouvelles que ça vu qu'elles datent de l'essaimage 2011 mais j'avais oublié de vous en parler.

 

La première est une petite colonie de 14 ouvrières d'Aphaenogaster sp. La diapause c'est très bien passé, je n'ai perdu aucunes ouvrières. Aujourd'hui on peut compter quelques nymphes et des larves tout stade, la gyne a également pondu il y a peu de temps.

Je ne sais pas vraiment si je vais garder cette colonie, je me tâte encore...

 

J'ai également 4 fondations de Solenopsis sp. J'ai mis les quatre tubes dans un bac avec un fond de sable humide et recouvert pour maintenir une certaine humidité, le tout dans un coin sombre. Elles n'ont pas eu de diapause.

Sur les quatre, deux ont pondu dont une bien avancée puisque j'ai vu une ou deux larves. Bizarrement c'est la gyne qui est un peu escagassée. On verra avec le temps la suite mais je ne me fais guère d'illusion avec cette espèce.

 

DSC4500          DSC4457          DSC4467

Publié dans Solenopsis sp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjours je souhaiterai vous achetez votre colonie Aphaenogaster c'est t'il possible ? merci. :)
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai répondu sur votre blog via "contact"...Oui c'est toujours possible.<br /> <br /> <br /> <br />